BR, Bretagne

Bretagne

2011 année internationale de la chimie

jeudi 3 février 2011 / libellé : Engagements par Anthony Bossard / Directeur artistique

Pourquoi un événement sur la chimie en 2011 ?

C’est une décision des Nations Unies. Chaque grand pôle scientifique peut profiter d’un événement de ce type : c’était l’Année mondiale de la physique en 2005, de l’astronomie en 2009, de la biodiversité en 2010, etc. En décembre 2008, les Nations unies ont proclamé 2011 Année internationale de la chimie (AIC). L’Éthiopie, siège de la Fédération Africaine des Associations de Chimie (FASC), a présenté cette résolution :

La chimie est essentielle à notre compréhension du monde et du cosmos. De plus, les transformations moléculaires sont au cœur de la production de nourriture, de médicaments, de carburant, et d’innombrables produits manufacturés et d’extraction. Tout au long de l’année internationale de la chimie, le monde entier célèbrera cette science et ses apports essentiels à la connaissance, à la protection de l’environnement et au développement économique.

L’année internationale de la chimie donnera une impulsion mondiale à cette science, sur laquelle se fondent notre vie et notre avenir. Nous espérons :

* accroître l’appréciation et la compréhension de la chimie par le grand public et le sensibiliser davantage à la chimie compte tenu des défis du développement durable,

* encourager l’intérêt des jeunes pour la science ,

* générer l’enthousiasme face à l’avenir prometteur de la chimie,

L’association des petits débrouillards Bretagne participera et organisera différentes manifestations autour de ce thème cette année !

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP
Soutenir par un don