35, Ille et Vilaine

Bretagne

Café des sciences - Pourquoi le sexe est un plaisir ?

mercredi 13 octobre 2010 par Anthony Bossard / Directeur artistique

La Quinquellerie Générale 15 rue Paul Bert, Rennes
20 octobre à 21h / Gratuit

Nous, les humains, sommes obsédés par le sexe et il y a de bonnes raisons de croire que notre corps, pas seulement notre esprit, a été façonnée par la sélection sexuelle, comme c’est le cas pour la plupart des animaux.

Sommes nous "naturellement" monogame ou polygame ? Pourquoi sommes nous sommes infidèles ? Pourquoi les femmes ont elles la ménopause ? Pourquoi les hommes ont-ils un plus grand pénis que les autres animaux de la même taille ? Pourquoi les femmes ne sont elles pas conscientes de leur période féconde ? Pourquoi avoir des relations sexuelles en privé ?

Pour répondre à ces questions, nous devons étudier notre histoire, telle que la sélection nous a façonné. Et, comme pour beaucoup de ces problèmes il n’existe pas de fossiles, nous devons étudier le génome humain (qui est un témoin fossile de la manière dont nous sommes fait).

Intervenant : Franco Bagnoli, chercheur à la Faculté du genie de Florence, département du génie énergétique "Sergio Stecco".

Ce seminaire sera suivi d’un concert de "La Mauvaise Herbe"

Plan d’accès :
Agrandir le plan

Portfolio

caffe scienza Geocontact

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

13 bis bd du Portugal
35200 Rennes

Pôle administratif et financier
tel 02 99 50 65 15

Antenne Ille-et-Vilaine
tel 02 99 50 05 14
port 06 89 18 28 40


Afficher une carte plus grande

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle !

Directeur de Publication
David BELLANGER
rédacteurs
Caroline Delorme
Antoine Graizeau

Le FACEBOOK de l’antenne rennaise

Aux Sciences Citoyens !


Soutenir par un don