35, Ille et Vilaine

Bretagne

Formation d’étudiants architectes de l’ENSA Bretagne

lundi 28 mars 2011 / libellé : Sciences et société par Caroline Delorme / Projets Urbains

La formation Médiation culturelle et scientifique des étudiants de deuxième année de l’école d’architecture de Rennes (ENSA Bretagne) a débuté en mars dans les locaux de l’association à Rennes !

Cette année, 17 étudiants pourront découvrir et s’approprier la démarche expérimentale puis concevoir des supports de médiation innovants autour de l’architecture, de l’aménagement.

Au programme :
-  Une formation initiale, qui a lieu pendant 6 séances de mars à juin, le vendredi après-midi, soit 18 heures au total. C’est l’occasion de découvrir et s’approprier des outils et des méthodes de médiation.
- la réalisation d’un projet de médiation, consistant à concevoir des supports de médiation mais aussi à les tester auprès d’un public d’enfants, de familles, d’adultes pour évaluer leur pertinence.
-  une soutenance finale des projets de médiation, en juin à l’école d’architecture.

Cette formation fait l’objet d’une convention de partenariat éducatif entre l’association Les petits débrouillards Bretagne et l’Ecole Nationale d’Architecture de Bretagne, reconduite depuis 2003 sur des périodes tri-annuelles.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

13 bis bd du Portugal
35200 Rennes

Pôle administratif et financier
tel 02 99 50 65 15

Antenne Ille-et-Vilaine
tel 02 99 50 05 14
port 06 89 18 28 40


Afficher une carte plus grande

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle !

Directeur de Publication
David BELLANGER
rédacteurs
Caroline Delorme
Antoine Graizeau

Le FACEBOOK de l’antenne rennaise

Aux Sciences Citoyens !


Soutenir par un don