BR, Bretagne

Bretagne

Hommage à Nicole Jestin Fleury

mercredi 27 juillet 2016 par David Bellanger / Directeur des petits débrouillards Grand Ouest

les petits débrouillards Grand Ouest sont en deuil depuis cette été, Nicole Jestin Fleury, membre du conseil d’administration de l’association nous a quitté cet été. L’association s’associe dans ces moments dramatiques à la famille de Nicole.

Nous transcrivons dans cette article un mot que nous avons fait parvenir à la famille de Nicole,mais aussi un texte de question réponse est en pièce jointe demontrant la forte implication de Nicole au sein de notre association :

Par ces quelques mots, les équipes de l’association des petits débrouillards Grand Ouest et l’association Française des petits débrouillards, effondrées par la disparition soudaine et brutale de Nicole, se joignent à votre immense douleur. Nous serons présents avec une petite délégation demain lors de la cérémonie au Relecq-Kerhuon.

Depuis plus de cinq ans, Nicole comptait une place importante parmi les administratrices de notre association. Elle nous a apporté son enthousiasme, son savoir-faire et son expérience professionnelle de haut-vol. Nous lui devons de nombreuses heures d’engagement, de débats, ainsi qu’un soutien de tous les instants à notre projet associatif. Nicole s’était en particulier investie dans notre campagne en faveur de la transition écologique, son domaine de prédilection, qui lui tenait à cœur. Pendant ces années, elle a su nous soutenir et nous apporter ses compétences politiques et techniques.

Nicole a œuvré au plus près de l’équipe quimpéroise avec un soutien sans faille. J’en suis d’autant plus touché car, étant moi-même Quimpérois, j’ai déjeuné et échangé avec Nicole à de nombreuses reprises. Représentante de l’association Grand Ouest au niveau national pour la transition écologique, Nicole a toujours apporté avec elle son engagement et sa bonne humeur, tout en portant haut les valeurs d’éducation et de solidarité de notre projet associatif.

Il n’y pas de mots qui réconfortent dans ces instants. Nicole faisait partie de ces personnes que l’on croise au cours d’une vie et qui ne laissent pas indifférent, pour tout ce qu’elles apportent, pour leur simplicité, leur disponibilité, leur engagement citoyen, leur joie de vivre.

L’esprit petits débrouillards faisait partie de l’ADN de Nicole bien longtemps avant sa belle rencontre avec notre association. Et cette rencontre ne pouvait faire que des étincelles, ce qui fut le cas durant tout le temps pendant lequel Nicole était parmi nous.

Pour toutes ces raisons, c’est aujourd’hui avec des larmes dans les yeux que toute l’équipe des petits débrouillards, bénévoles, volontaires et salariés, lui dit au revoir. Au revoir, et merci pour tout ce que Nicole nous apporté pendant ces années, et que nous nous engageons à poursuivre en sa mémoire.

Engagée et militante, Nicole laisse par son départ un vide terrible.

Avec tout notre soutien,

toute l’équipe de l’association les petits débrouillards

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP
Soutenir par un don