BR, Bretagne

Bretagne

Les fabriques du Ponant : réponse à l’appel à projet Fablab du Ministère du redressement productif

jeudi 31 octobre 2013 par Antony Auffret / Coordinateur DV et innovation

Comme promis, nous publions la réponse que le consortium "Les Fabriques du ponant", fondé entre Les petits débrouillards Bretagne (porteur administratif et financier), La Maison du Libre et Telecom Bretagne, a déposé a l’appel à projet "Fablab" du ministère du redressement productif.

Ce projet a rencontré l’approbation et le soutien de beaucoup d’acteurs du pays de Brest et de la région Bretagne. La CCI, la chambre des métiers, la CGPME, le technopole Brest-Iroise, des établissement d’enseignement supérieur (Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne – site de Brest, Laboratoire de l’Université de Bretagne Occidentale, Ecole Nationale d’Ingénieurs de Brest, Telecom Bretagne), le Centre de Ressources Technologique de la CCI de Morlaix, des entreprises privée du secteur du numérique et de l’électronique, les collectivités territoriales (la ville de Brest, Brest Métropole Océane, la région Bretagne) mais également des associations et des équipements culturels (le Centre d’Art Contemporain Passerelle, la Maison du Libre,etc...). Tous ces soutiens montrent bien l’engouement suscité par le projet présenté.

Le dossier est téléchargeable à la fin de cet article.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Île de France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP
Soutenir par un don