DV, Département Virtuel

Bretagne

pollinisation des idées, intelligence collective, libre et durable, Web 2.0, innovation ascendante, territoires intelligents et communautés apprenantes, écologie du don

Livre de Thanh Nghiem : Des abeilles et des hommes

jeudi 9 septembre 2010

Vous avez été nombreux à apprécier la conférence de Thanh Nghiem en ouverture du Forum des usages coopératifs en ligne ici, voici l’annonce de la sortie de son livre le 16 septembre.

Il traite, bien évidemment, des thèmes abordés pendant la conférence d’ouverture : pollinisation des idées, intelligence collective, libre et durable, Web 2.0, innovation ascendante, territoires intelligents et communautés apprenantes, écologie du don (etc) pour faire face à la crise.


Pour sortir de la crise : l’intelligence collective par la pollinisation des idées

Comment faire pour sortir de la crise ? Les tourmentes financières ne sont-elles pas la traduction d’un mal plus profond ? Contre l’idée d’impuissance et de résignation, ce livre explore des solutions concrètes en terme de modes de vie durables, fondées sur l’action de terrain. Il affirme que la « pollinisation » des idées, favorisée par le web 2.0 et Internet nous fait entrer dans une « écologie du don » où se manifeste et se construit l’intelligence collective. Thanh Nghiem démontre que c’est cette voie qui permettra d’inventer un avenir durable.

Parution le 16 septembre 2010

180 pages - 16 euros

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Antenne Numérique
Ecole Paul Dukas
Rue Paul Dukas
29200 Brest
tel 06 85 17 62 95


Voir une carte plus grande

Direction de Publication
Antony Auffret
rédacteurs
Coline Rannou-Colliot

Aux sciences citoyens !


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP
Soutenir par un don