BR, Bretagne

Bretagne

En 2013, deviens Animateur Scientifique !

mardi 22 janvier 2013 / libellé : Engagements par Amaury Bidel / Coordinateur de formation et animateur dans le pays COB

Ce programme de formation "tout au long de la vie" s’adresse aux professionnels et aux individuels souhaitant acquérir de nouvelles compétences dans les domaines de l’animation et de la médiation scientifique.

Au menu de ce second semestre 2012 :

- Session "Brestoise 1, du 25 février au 2 mars 2013"
- Session "Rennaise 1, du 25 février au 1er mars 2013"
- Session "Lorientaise 1, du 25 février au 1er mars 2013" sous condition d’effectifs suffisant, sinon tenue de la formation à Quimper.
- Session "Quimpéroise 1, du 4 au 8 mars 2013"

- Pour m’inscrire

Pour qui ?

Cette formation s’adresse en priorité aux personnes ayant déjà une expérience d’animateur ainsi qu’une bonne connaissance des enfants, des dynamique de groupe, de la pédagogie et de la sécurité morale et affective des publics.

Programme

En participant à ce module de formation vous découvrirez la culture scientifique et ses différents acteurs, la démarche expérimentale, enfin vous réflechirez sur l’éducation, la culture et l’importance des composantes scientifiques et techniques de celle-ci.

Aspects techniques :

  • L’hébergement et la nourriture sont à votre charge (nous n’organisons rien en la matière, à vous de vous débrouiller : chez vous, des amis, en auberge de jeunesse,... Pour les repas en général nous fonctionnons sur le mode de l’auberge espagnole).
  • Concernant les tarifs : Pour les individuels, le tarif de la formation est de 60 euros par personne + l’adhésion. Il est possible de payer en plusieurs fois, par chèque et sans frais. Pour les professionnel, il est de 800€ par employé dans le cadre de la formation professionnelle. Nos formations sont prises en charges par les OPCA, voir ci-dessous.
  • Les déplacements liés éventuellement à la formation sont à votre charges.

Concernant les modalités de prise en charge de votre formation aux petits débrouillards :

il est aussi possible de faire des demandes de formation sur mesure. Lors de notre premier contact, nous échangerons sur les besoins de formation de vos employés et déterminerons ensemble la formation la plus adaptée à vos besoins.

Une fois le choix de votre formation effectué, nous vous communiquerons un devis avec un programme de formation et une convention de formation, vous communiquerez ensuite ces informations à votre OPCA (qui gère le financement des formation professionnel de votre structure).

Une fois que vous avez obtenu l’accord de votre OPCA, vous nous renvoyez le devis signé et vous vous inscrivez en ligne.

Suite à la session de formation, l’organisme qui gère les Droits Individuels à la Formation (DIF) pour votre structure vous demandera les documents suivants pour valider le dossier DIF :

- convention de formation entre l’entreprise et l’organisme de formation
- Attestation de présence nominative originale signée par le stagiaire
- Facture acquittée avec l’entête de l’organisme de formation
- le programme de formation détaillée sur papier à entête de l’organisme avec les objectifs pédagogiques et les moyens mis en oeuvre.

- Retour à l’article général sur la formation aux petits débrouillards
- Vous êtes curieux ? N’hésitez pas à contacter Amaury BIDEL

Vos commentaires

  • Le 24 octobre 2011 à 17:06, par Florence DAVID En réponse à : En 2011, deviens Animateur Scientifique !

    Bonjour,

    je suis enseignante spécialisée en IME(dans le 56, à 9km de Redon) auprès de jeunes présentant des troubles importants. J’ai commencé des activités autour de la germination de graines et cela les a captivés.J’aimerai poursuivre ce type d’exploration dans le champ scientifique. Avez-vous des interventions possibles pour un public en très grandes difficultés ? Je n’ai pas encore suivi de formation, auprès de votre association mais reçoit vos infos par mails depuis de nombreuses années...

    merci d’avance

    Florence DAVID

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Franche-Comté Île de France Languedoc-Roussillon Limousin Lorraine Midi-Pyrénées Nord-Pas-de-Calais Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP
Soutenir par un don