Mini-stages

Bretagne

Qu’est-ce qu’un Mini-stage ?

samedi 12 octobre 2013 par Anthony Bossard / Directeur artistique

Au sein des centres de loisirs, les mini-stages peuvent être intégrés dans un projet d’animation plus large mis en place par, ou avec, l’équipe d’animation... Dans les maisons de quartier, ils peuvent être une introduction à la mise en place d’un club ou d’une intervention ponctuelle.

Objectif : Les enfants pourront découvrir la totalité de la démarche Petits Débrouillards ou approfondir un thème par jour...Ces mini-stages permettent aux enfants “débutants” de se faire une idée sur l’activité Petits Débrouillards ou aux enfants des clubs de se perfectionner.

Cadre : Dans un centre de vacances, une maison de quartier, ou tout autre lieu adapté, durant les vacances scolaires, en après-midi ou toute la journée. Par groupe de 10 maximums, les enfants vont pouvoir expérimenter la démarche des Petits Débrouillards.

Programmation : les enfants réalisent durant 3, 4 ou 5 jours des expériences et maquettes sur des thèmes scientifiques. Sur 5 jours, le premier jour est consacré à la présentation de la démarche des Petits Débrouillards par l’expérience et le choix d’un thème. Les 2 et 3èmes jours seront consacrés à l’approfondissement du thème. Les jours restants permettront de réaliser une maquette ou tout autre objet sur le thème qui sera présenté à un public en fin de stage. Cette programmation est une programmation-type. Elle peut être modifiée en fonction du temps imparti, des impératifs de la structure d’accueil.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Pas d'adresse :x
Double cliquez pour éditer.
Pas de contacts :x
Double cliquez pour éditer.

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP
Soutenir par un don