BR, Bretagne

Bretagne

Une nouvelle licence associe biologie et mathématiques

mercredi 19 mai 2010 par Maud Milliet / Coordinatrice de projet

Voir en ligne : Site web de l’Université Pierre et Marie Curie

Pour répondre aux défis de la recherche et de l’innovation, l’Université Pierre et Marie Curie lance, avec Agrocampus Ouest, un nouveau cursus bi-disciplinaire - Biologie et Mathématiques - sur le site de la Station Biologique de Roscoff.

De nombreux secteurs d’activités fondés sur les sciences du vivant font appel à des chercheurs : bio-statisticiens, bio-informaticiens, modélisateurs ou développeurs d’applications. Cette évolution implique pour les étudiants qui se destinent à ces métiers de se familiariser très tôt, avec les outils mathématiques, statistiques et informatiques. Pour répondre à cette demande, l’Université Pierre et Marie Curie et Agrocampus Ouest proposent, dès septembre 2010, aux bacheliers scientifiques, une nouvelle formation - Licence Sciences du Vivant - Biologie et Mathématiques -. Ce cursus bi-disciplinaire se déroulera à la Station Biologique de Roscoff en première et deuxième année de Licence. Le programme s’appuie sur les nombreux atouts de l’UPMC et d’Agrocampus Ouest : des recherches innovantes et une vocation internationale.

Pour vous inscrire au cycle d’intégration L1, consultez le site web de l’UPMC : www.upmc.fr rubrique formation / inscription et scolarité.

Les dossiers de candidature sont à envoyer par courrier avant le 28 mai 2010.

Contact / renseignements : Cécile Cabresin - Service renseignement Tél : 02 98 29 23 16 Mail : licence.bio-math@sb-roscoff.fr http://www.sb-roscoff.fr

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | Mentions légales | SPIP
Soutenir par un don